Améliorez votre prospection téléphonique !

Dans une prospection téléphonique, il n’est pas toujours facile d’adopter le bon discours et d’obtenir les bonnes informations avec son interlocuteur. Ces éléments sont pourtant essentiels pour réussir son appel et transformer un prospect en futur client. Alors comment améliorer votre démarche et quel ton prendre au téléphone ? Nous vous donnons quelques conseils ci dessous. 

Soyez bref et allez à l’essentiel

La prospection téléphonique doit être la plus humanisée possible : il faut savoir sourire au téléphone et personnaliser son discours sans que votre interlocuteur n’ait l’impression qu’il soit répété. N’hésitez pas à poser des questions ouvertes sur la vie et le fonctionnement de l’entreprise, la période d’attribution des budgets pour relancer au moment propice, etc. 

 

 

Notre conseil : Les standardistes sont de véritables mines d’or pour la qualification d’un fichier. Si vous n’arrivez pas à joindre la personne concernée, profitez en pour demander les informations dont vous avez besoin. Celles ci vous seront grandement utiles pour votre future prospection (personnalisation de l’appel, numéro de la ligne directe, adresse email, etc). 

Objectif : zéro échec

Ne pas vendre un produit, un service ou ne pas obtenir de rendez vous ne doit pas être perçu comme un échec. Dans toute opération de prospection, il faut retenir les points positifs et se concentrer sur les opérations futures. Si par exemple vous sentez qu’un prospect n’est pas intéressé par ce que vous lui proposez, collectez des données sur l’entreprise (ou le groupe auquel elle appartient), prenez les coordonnées des personnes concernées par votre projet et n’hésitez pas à planifier vos appels pour relancer au moment opportun. La répétition fixe la notion : à chaque appel, présentez vous et donnez le nom de votre entreprise. De cette manière, au fil du temps, vos interlocuteurs ne vous verront plus comme un prospecteur mais comme un futur partenaire. 

 

 

 

Ainsi, faire une prospection téléphonique est un véritable savoir faire : certaines sociétés vont même encore plus loin en proposant une assistance commerciale à temps partagé. C’est une aubaine pour les forces de vente qui souhaitent un appui de qualité pour qualifier au maximum les fiches de projet. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0