Pour les soldes, offrez vous un levier efficace avec le routage !

Cette année, les soldes d’été tant attendues sont prévues du mercredi 28 juin à partir de 8 h 00 jusqu’au mardi 8 août inclus. Ces soldes vont durer en tout 6 semaines dans les magasins physiques et sur les boutiques en ligne. 

 

 

Si ces dates sont généralement connues de la plus part des shoppers et des shoppeuses, il est important d’attirer l’oeil sur votre enseigne pour créer du trafic et par conséquent augmenter votre chiffre d’affaires. En ce sens, le routage (ou mailing) et le courrier personnalisé sont les outils parfaits : pour bien les optimiser et réussir vos soldes, nous vous donnons quelques conseils ci dessous. 

 

1 - Optimisez le ciblage

Les soldes sont une période particulièrement idéale pour faire découvrir votre enseigne à un plus grand nombre de personnes. En ce sens, vous pouvez voir les choses en grand pour le ciblage de votre mailing : utilisez votre base de données clients mais faites également appel à une société qui peut vous fournir des fichiers avec la cible convoitée. En fonction de la tranche d’âge, de la zone géographique…, vous allez pouvoir augmenter votre visibilité et gagner de nouveaux clients. 

2 - Anticipez les dates

Pour qu’un message marque les esprits (qu’il soit à caractère commercial ou non), il doit être transmis ni trop tôt, ni trop tard. Par exemple, si les soldes commencent le 28 juin cette année, un mailing doit être envoyé à vos clients et prospects pour le 20 juin au minimum et le 25 juin grand maximum. De cette façon, le destinataire aura le temps d’assimiler le message, de s’en souvenir et de venir au magasin (ou de commander en ligne). 

 

3 - Créez une attractivité pour faire venir

Pour faire venir les clients, l’annonce des remises n’est plus suffisante en tant que telle : toutes les enseignes le font et ce, tout au long de l’année, notamment avec l’avènement des ventes privées sur Internet et dans les boutiques physiques. 

 

Pour susciter l’envie de venir, vous pouvez par exemple offrir un cadeau qui sera remis lors de la venue sur le point de vente ou qui sera offert à la livraison s’il s’agit d’une commande en ligne. Vous pouvez également communiquer un code promo par courrier qui permettra d’accéder à des remises supplémentaires en plus des soldes : résultats garantis ! 

 

 

 

Si vous souhaitez optimiser votre routage pour les prochaines soldes d’hiver ou pour l’année prochaine, notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter toute son expertise ! Pour prendre contact, cliquez ici

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