Nos conseils pour optimiser votre campagne de routage

Le mailing (ou le routage) est un média de prestige pour mettre en avant les produits et les services qui sont proposés par votre entreprise. Cette stratégie vous permet à la fois de développer votre notoriété mais aussi de véhiculer vos valeurs et votre image auprès des cibles que vous convoitez et / ou de vos prospects. Alors comment utiliser le routage pour rester compétitif et comment réussir votre campagne de mailing ? Nous vous donnons quatre conseils d’experts. 

Une offre attractive et facilement compréhensible

Dans le domaine du marketing direct, le ROI (Return On Investment, soit le retour sur investissement), est fondamental pour mesurer la rentabilité de vos actions. Pour que le ROI soit le plus élevé possible, vous devez vous focaliser sur un ciblage précis. Pour cela, votre base de données doit avoir une segmentation pointue pour un bon taux de pénétration : elle doit par conséquent être mise à jour et rigoureusement qualifiée. 

 

 

Bon à savoir : Si vous ne disposez pas de base de données ou si vous n’avez pas le temps de la constituer, des sociétés comme TNL Marketing vous proposent la location de fichiers

 

Adaptez votre discours

Pour que votre discours soit efficace et pour qu’il puisse parler à votre cible, il suffit de vous mettre à la place du destinataire du courrier. Posez vous les bonnes questions pour répondre à la problématique centrale : Comment lui apporter votre expertise et quelles sont les solutions qui sont les plus adaptées à ses besoins ? 

 

 

Votre accroche doit être d’une part pertinente et doit aussi susciter l’interrogation dès l’ouverture du courrier. En répondant à toutes ces questions et en captivant l’attention rapidement, vous allez pouvoir rédiger un bon argumentaire convaincant. 

Anticipez l’impact de votre campagne

Une campagne de communication et plus précisément de marketing direct doit être minutieusement préparée : vous devez avoir à votre disposition le nombre de contacts visés, le nombre d’envois et vos objectifs précis. Ces données sont fondamentales pour calculer le ROI et pour gérer vos campagnes ultérieures. 

 

 

Vous pourrez ainsi connaître les axes à améliorer et vos points forts pour optimiser votre relation clientèle et vos stratégies de développement. 

 

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