Boostez votre portefeuille clients grâce au mailing !

Le marketing direct est un des premiers vecteurs de communication chez les annonceurs français : il représente à lui seul près d’un tiers des budgets dédiés à la publicité. En effet, les retours sur investissement et les résultats sont très intéressants, tant sur le point de vue du développement que de la notoriété. Alors comment optimiser votre portefeuille client et comment en tirer profit ? TNL marketing, votre entreprise de routage, vous donne des pistes pour votre prochaine campagne. 

Déterminez l’objectif de votre campagne

Avant de lancer une campagne de routage et de segmenter votre portefeuille, déterminez votre objectif : souhaitez vous faire venir des clients à votre boutique (physique ou en ligne)? Souhaitez vous développer votre notoriété ? Souhaitez vous augmenter le panier moyen de vos clients ou souhaitez vous réactiver vos clients dormants ? 

 

 

> En déterminant cet objectif, vous allez pouvoir mieux anticiper vos retours, adapter votre message et définir de façon précise votre cible. 

 

Sélectionnez les adresses de votre portefeuille

Le routage ne consiste pas à envoyer un support à un maximum de contacts possible : il s’agit de les sélectionner en fonction de leur statut, de leur âge, du montant qu’il dépensent auprès de votre enseigne, etc. 

 

 

Notre conseil : N’hésitez pas à sélectionner les clients qui vous rapportent le plus sur votre chiffre d’affaires : même s’ils ne donnent pas suite à votre offre, ils seront plus réceptifs à la suivante et pourront en parler autour d’eux. 

Anticipez le cout de votre mailing

Pour lancer votre campagne de mailing et optimiser son coût, mieux vaut faire appel à une entreprise de routage et ce, pour plusieurs raisons. En effet, en sous-traitant, vous bénéficiez de tarifs avantageux sur le timbre, le papier et les enveloppes. Vous gagnez également sur le point de vue de la logistique car il faut prendre en compte le temps de la mise sous pli, de la création du mailing et de la sélection des adresses. 

 

 

> Pour vous faire une idée, il vous suffit de faire votre calcul d’un coté en prenant compte vos achats et de demander en parallèle un devis à une entreprise de routage telle que TNL Marketing pour pouvoir comparer. 

Ainsi, ne laissez plus votre portefeuille clients et vos prospects dormir : c’est une véritable mine d’or qu’il est essentiel d’explorer pour votre développement futur ! Alors pour démarrer la rentrée du bon pied, demandez votre devis maintenant et mettez toutes les chances de votre coté pour créer du trafic vers votre enseigne ! 

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