Comment prospecter à la rentrée ?

La première semaine de septembre est synonyme de reprise et constitue une période délicate dans la prospection pour le développement de votre entreprise. En effet, c’est le moment où vos prospects lisent les emails accumulés et se familiarisent avec les nouveaux budgets et les nouvelles directives. Pour prospecter avec tact et les sensibiliser à l’offre / service / produit que vous proposez, TNL Marketing, votre entreprise de marketing direct, vous donne 3 conseils pour une rentrée réussie. 

 

Des prospects overbookés mais pas inaccessibles

Pendant les 15 premiers jours du mois de septembre, il sera difficile de joindre vos prospects par téléphone : il ne faut pas perdre de vue qu’ils ont également une rentrée à préparer et il est important de respecter ce temps d’adaptation. Vous pouvez ainsi profiter de cette période pour affiner votre fichier de prospection et préparer une approche subtile. On pense par exemple à une newsletter ou à un premier contact par e mail dans lequel vous vous présentez, vous mettez en évidence l’offre en question et annoncez une prise de contact par téléphone à J+3, 4, 5 …

 

Vous pouvez également envoyer une plaquette de présentation et / ou un catalogue par courrier postal via un mailing en passant par une entreprise de routage. Une fois réceptionné, vous pourrez relancer quelques jours plus tard pour aborder votre offre et pour que votre prospect ait un support d’étude. 

 

 

> L’enjeu est d’adopter une stratégie de prospection commerciale subtile pour ne pas créer une situation opposée à votre objectif, c’est à dire faire face à un refus catégorique. 

Décrochez une part dans le budget de votre prospect

Si la rentrée est synonyme de reprise, elle implique également la réflexion sur les nouveaux budgets et les nouvelles dépenses pour l’année qui suit. Profitez en pour vous faire une place et communiquez sur l’importance de votre produit dans le fonctionnement de l’entreprise en question. 

 

Pour ce faire, il est inutile d’opter pour une stratégie commerciale offensive et privilégiez plutôt une communication douce et progressive. Il est préférable d’alimenter la réflexion sur les achats et de communiquer au bon rythme pour finalement obtenir un rendez vous avec le prospect que vous convoitez. 

 

 

> Notre conseil : Diffusez du contenu sur les réseaux sociaux, parlez de l’importance de votre service sur votre blog, intervenez dans les groupes dédiés à votre secteur d’activité sur les réseaux sociaux professionnels, etc. Tous les prétextes sont bons pour préparer le terrain et présenter votre offre comme une solution indispensable qui doit être intégrée au budget de l’entreprise prospect.  

Pour en savoir plus sur nos services dédiés au mailing et au phoning, notre entreprise de routage se tient à votre disposition. Nous vous présenterons toutes les moyens qui peuvent être mises en oeuvre pour l’optimisation de votre prospection commerciale. 

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