L’importance de bien segmenter votre prospection BtoB

La prospection commerciale est indispensable au développement des entreprises : même si les moyens se sont diversifiés pour convaincre les prospects que vous convoitez, elle permet de faire entrer de nouveaux comptes et de veiller au bon fonctionnement de votre entreprise. Pour vous aider à un voir plus clair, les spécialistes de TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning, vous aide à y voir plus clair. 

Pourquoi investir dans la prospection ?

Quand il s’agit du développement d’une entreprise, il est toujours bon de signer de nouveaux contrats pour la simple et bonne raison que vivre uniquement sur les clients historiques n’est pas une bonne stratégie : pour évoluer et suivre les innovations de votre marché, votre entreprise a besoin de nouveaux partenaires et de nouvelles structures à ses cotés. Sur le point de vue des comptes, ils apportent certes une stabilité mais ils ne doivent pas être considérés comme acquis sur le long terme. 

Comment segmenter pour bien prospecter ?

Quand on prospecte, il faut savoir ce que l’on veut et quels sont les objectifs à atteindre : lorsqu’on lance une opération de phoning ou de mailing, il est nécessaire de connaître la cible précise. En d’autres termes, la segmentation doit être de façon précise de manière à obtenir un retour optimal sur votre investissement. 

 

Pour ce faire, posez vous les questions suivantes :

 

> Quels sont les secteurs d’activité visés ?

> A qui doit je m’adresser ? 

> Quel type de poste ? 

> Est ce que je vise les prospects à échelle locale, nationale ou internationale ? 

> Est ce que je dois constituer, acheter ou louer un fichier de prospection

 

 

Notre conseil d’expert : Dans le tissu économique, les grandes entreprises et les grands groupes ne sont pas les seuls qui jouent un rôle, bien au contraire. Il n’existe pas de « petit » client : voilà pourquoi il est nécessaire de prospecter les TPE ainsi que les PME. 

Bien connaître le marché concerné

Pour une prospection BtoB réussie, il est important de bien connaître le marché auquel vous vous adressez. Cela vous permet d’anticiper une certaine vision du terrain et de monter à votre interlocuteur que vous êtes capable de vous projeter dans la vie économique d’un secteur d’activité (informations sur les nouvelles normes, nouvelles lois, état du paysage économique, etc).  

 

 

 

Une fois que vous aurez ces réponses à ces questions, votre projet sera plus affiné et plus pertinent dans les résultats que vous allez obtenir. Grâce à ces données, les entreprises de marketing direct telles que TNL Marketing pourront vous proposer des solutions sur mesure et adaptées au type de prospection souhaité. Une question ? Un renseignement ou une demande de devis pour votre future opération de routage ou de phoning ? Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais !

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