3 points essentiels pour réussir votre prospection téléphonique

TNL Marketing, votre entreprise de marketing direct et partenaire en prospection téléphonique depuis plus de 30 ans, vous donne quelques conseils sur le fond et la forme de votre phoning. Ces aspects sont fondamentaux pour réussir votre prospection téléphonique et par conséquent le développement de votre entreprise : même si l’exercice semble simple à première vue, cela demande beaucoup de préparation et de technicité. Alors quels sont les points à connaitre et comment enrichir votre argumentaire ? Nous répondons à vos questions ci dessous.  

1 - Misez sur une belle présentation

S’il s’agit de votre première prospection téléphonique, vous allez vite vous rendre compte que les contacts qui figurent sur votre fichier qualifié ne sont pas aussi facilement joignables que vous le pensez. Vous devrez faire preuve de patiente et de persévérance pour obtenir quelques minutes par téléphone. 

 

Pour commencer, travaillez votre phrase d’accroche tout en étant aimable et en vous exprimant clairement. Posez clairement vos mots et annoncez l’objet de votre appel puis demandez le nom de la personne que vous souhaitez joindre ou son titre (exemple : le responsable des achats, etc). 

 

 

Bon à savoir : Le sourire et l’amabilité se ressentent au téléphone et il est important de laisser une bonne impression si vous étiez amené (e) à réitérer votre appel. 

2 - Anticipez les barrages téléphoniques

Quand on appelle une entreprise, une société ou une collectivité, il ne vous échappera pas que les agents chargés de l’accueil téléphonique vont filtrer les appels. C’est une étape nécessaire pour vous orienter vers le bon interlocuteur et pour vous annoncer en bonne et due forme. 

 

C’est pourquoi nous vous conseillons d’être aussi bref (ve) que possible dans votre annonce et de ne pas apporter de détails inutiles qui risquent d’être mal compris et mal communiqués. 

 

 

Si au bout de quelques appels votre interlocuteur reste injoignable, demandez quel est le moyen le plus simple de le joindre : par e mail ? A quel moment le rappeller ? A t-il une ligne directe ? Etc. 

 

3 - Optimisez le temps avec votre interlocuteur

Si vous avez réussi à joindre votre interlocuteur, pas une minute à perdre ! Chaque mot a son importance : en vous appuyant sur votre script d’appel et avec le maximum de naturel possible, assurez vous que votre interlocuteur soit bien à l’écoute puis annoncez votre offre avant de conclure sur une prise de rendez vous. Cette dernière étape doit être faire tout en finesse et pour convenir d’une date, le plus simple est de demander les disponibilités de votre interlocuteur. 

 

 

 

 

Pour mettre en place votre future opération de prospection téléphonique, TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning, se tient à votre disposition pour vous répondre et vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin.  N’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis et recevoir une proposition personnalisée.

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