La location de fichier : les pièges à éviter

La collecte de données pour la prospection est une opération qui demande certes du temps mais qui est également capitale pour obtenir de bons résultats lors de vos futures campagnes de communication. Beaucoup d’entreprises louent (voire achètent) des fichiers dédiés pour lancer une opération de routage, de phoning ou d’e mailing : pour cela, elles s’adressent à des sociétés spécialisées dans ce domaine. Cependant, cette location (ou cet achat) doit être réalisée auprès d’un prestataire fiable et digne de confiance. Alors comment vous assurer de faire appel au bon interlocuteur ? Nous répondons à vos questions ci dessous. 

Une tendance tournée vers l’économie

Les stratégies de développement des entreprises sont de plus en plus tournées vers les économies : en ce sens, les tâches sont plus nombreuses à être externalisées et cela concerne également la location de fichier. En effet, constituer un fichier de qualification de qualité demande du temps et du savoir faire. 

 

Tout d’abord, il faut distinguer deux types de marchés pour ces fichiers : le B2C et le B2B. Pour le B2C, qui s’adresse aux particuliers, il faut veiller à ce que l’entreprise de location de fichier propose un support mis à jour régulièrement. En effet, entre fausses adresses, celles qui ne sont plus actualisées, les demandes de désabonnement ou encore les réorientations vers les courriers indésirables pour l’ e mailing, il est important de veiller à la dernière mise à jour du fichier avant de procéder à la location (ou à l’achat). 

 

Bon à savoir : Si l’entreprise de location de fichier ne vous précise pas (ou n’est pas en capacité) de vous informer sur la date de création et de mise à jour du fichier, vous devez éviter ses services.

 

 

Les fichiers B2B sont quant à eux beaucoup moins obsolètes : en effet, les personnes restent pendant des périodes plus ou moins longues au sein de leur entreprise et les données sont par conséquent valables plus longtemps. 

La location de fichier : attention aux offres low cost

En faisant le choix de l’économie avec l’offre de location ou d’achat de fichier la moins chère, vous risquez de créer l’effet inverse en perdant de l’argent. La plus part des entreprises qui proposent des fichiers à prix low cost sont en effet très pauvres en qualité, ce qui transformera votre entreprise en spammeur auprès de vos cibles et par conséquent et d’avoir un taux important de retour pour adresse non valide. 

 

 

Pour en savoir plus sur nos services de location de fichier (ou d’achat), vous pouvez d’ores et déjà contacter notre équipe dédiée par téléphone ou via le formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec la solution adaptée à votre campagne et à vos objectifs. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0