Comment contrer les objections lors d’une prospection téléphonique ?

La prospection téléphonique est un savoir faire à part entière : en ce sens, les entreprises de phoning telles que TNL marketing, proposent leurs compétences pour vous accompagner dans vos projets de développement et de fidélisation. L’enjeu est de bénéficier d’un réel service de qualité pour l’optimisation de sa prospection : il faut y consacrer du temps pour bien présenter son offre et contrer les objections. Alors comment contrer les objections et  ? TNL Marketing, votre partenaire en marketing direct, vous donne ses conseils d’experts. 

 

Les objections les plus courantes lors d’une prospection téléphonique

Quand on commence un phoning, il faut se préparer à faire face à de nombreuses objections de la part de votre interlocuteur. Pour pouvoir les contrer, il vous faudra vous y préparer pour pouvoir y répondre efficacement et augmenter vos chances de réussite. Parmi ces objections, nous vous avons listé les plus fréquentes : 

 

  • « Ca ne m’intéresse pas, j’ai tout ce qu’il me faut » : Connaissez vous le contenu de notre offre ? Je vous propose de vous envoyer une plaquette de présentation pour que vous puissiez l’étudier en détail. 

 

  • « Ce n’est pas moi qui m’occupe des achats ou de ce service » : Quelle est la personne décisionnaire sur ce point ? Pouvez vous me transmettre ses coordonnées ? 

 

  • « Nous avons déjà un fournisseur » : Oui je n’en doute pas (et heureusement) ! Qui est votre fournisseur ? Je vous propose de vous envoyer un devis comparatif : cela ne vous coute rien, bien au contraire, vous pourriez même gagner de l’argent ! 

 

 

  • « Je n’ai pas le temps » : A quel moment puis je vous rappeler ? Je vous propose de convenir d’un rendez vous téléphonique.

Votre attitude au téléphone : un facteur de réussite

Ne perdez pas de vue que les professionnels et plus précisément les personnes qui occupent des postes décisionnaires sont très souvent sollicitées par téléphone. Pour pourvoir attirer leur attention, vous allez devoir vous montrer original (e) pour pouvoir vous démarquer de vos concurrents et des autres commerciaux sédentaires. 

 

 

Pour cela, soyez sur (e) de vous tout en restant à l’écoute, personnalisez votre argumentaire autant que possible (utilisez le nom de l’interlocuteur sans de répétition abusive et le nom de l’entreprise) et enfin, comblez les blancs. C’est vous qui menez la prospection, c’est vous qui devez mener l’échange. 

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