Prospection et anticipation : un combo gagnant

Une des erreurs commise dans le développement d’une activité est d’attendre que le carnet de commande soit vide pour trouver de nouveaux contrats, de nouvelles missions et même de nouveaux clients. Certes, la prospection demande du temps, mais elle doit être suffisamment anticipée pour pouvoir être efficace et pour vous assurer des résultats durables sur le temps. 

 

 

Alors comment prendre une longueur d’avance et comment anticiper votre démarche ? TNL Marketing, votre agence de marketing direct vous donne quelques conseils. 

Planifiez avant de passer à l’action

Pour bien prospecter et bien anticiper vos démarches, la première étape est d’établir un programme annuel pour bien mesurer l’impact de vos actions et intervenir dans un contexte précis. Chaque secteur d’activité est ponctué d’événements notables (salons professionnels, saisonnalité des produits, manifestations sportives pour les sponsoring, périodes de soldes, périodes de fin d’année, etc). L’enjeu n’est pas d’appeler la veille de l’événement mais de prévoir quand sera établit le budget pour le financement du service que vous proposez. 

 

Pour cela, vous pouvez réaliser un travail en amont avec des informations qui sont les réponses à ces questions : 

 

 

  • Qui est la personne décisionnaire pour les achats ? 
  • L’entreprise prospect est elle indépendante ou est ce qu’elle dépend d’un groupe ? 
  • Quelle est la politique de l’entreprise ? (partenariats, coutumes, habitudes, etc)
  • Quel est le protocole pour proposer vos services ? 
  • Quand les budgets sont ils définis ?
  • Avec quelle société concurrence à la vôtre travaillent ils ?

Comment s’informer sur les entreprises ciblées ?

Pour trouver ces informations, plusieurs possibilités s’offrent à vous : soit en passant par une entreprise de marketing direct, telle que TNL marketing, soit en réalisant ce travail par vos propres moyens. Cette dernière solution n’est pas toujours la plus choisie car ces tâches demandent beaucoup de temps et par conséquent de l’argent : mieux vaut déléguer en externalisant pour vous consacrer à vos tâches habituelles et avoir l’assurance d’un travail bien fait dans des délais courts.

 

Grâce à ces réponses, vous allez pouvoir prospecter au bon moment et intervenir avec des solutions clé en main. Ainsi, vous maximisez vos chances de réussite et mettez tous vos atouts de votre côté. De plus, les prospects se sentent toujours valorisés d’avoir comme interlocuteur une personne qui connaît l’entreprise et qui s’est penchée au minimum sur son activité. 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre en place une opération de prospection, TNL marketing, votre entreprise de publipostage et de phoning se tient à votre disposition pour vous soumettre un devis gratuit.   

 

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