Publipostage : Comment réussir votre offre de Noel ?

Noel approche à grand pas et comme chaque année, la plus part des français se préparent à cette période particulière en commençant leurs courses de Noel dès le début du mois de décembre. C’est un moment clef pour les entreprises, marques et enseignes pour véhiculer leurs offres et optimiser les ventes. Alors comment axer votre campagne de mailing en fin d’année ? TNL Marketing, votre partenaire en publipostage vous donne quelques astuces. 

1 - Un calendrier méthodique à respecter

En matière de communication et plus spécifiquement de publipostage, le rétro planning est indispensable. Pour mettre en place votre plan d’action, vous pouvez commencer votre campagne dès le mois de novembre avec un premier e mail qui présente de façon générale les offres et les services qui seront concernés afin de commencer à susciter l’intérêt de vos clients / prospects. 

 

 

Notre conseil : Vous n’êtes pas obligé (e) d’annoncer d’emblée l’intégralité de l’offre dans le premier envoi : Gardez un peu de mystère et jouez sur la curiosité en créant un effet de teasing sur l’offre à venir. Chaque semaine, envoyez une piqure de rappel par e mail pour ne pas que votre cible manque le rendez vous. 

2 - Démarquez vous !

Une fois que le début de décembre sera là, vous pourrez lancer votre offre spéciale par publipostage : n’hésitez pas à mettre en avant le côté promotionnel pour être concurrentiel. N’oubliez pas que tous vos concurrents vont également proposer une offre similaire : c’est l’occasion de vous distinguer sur le fond comme sur la forme. Pour connaitre les possibilités qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe spécialisée en publipostage.  

 

 

Bon à savoir : A quelques jours de Noel, ne négligez pas les retardataires et renvoyez une offre sur le thème du compte à rebours ou de l’urgence : il s’agit d’une opportunité à saisir ! 

3 - Profitez des fêtes de fin d’année pour fidéliser

Dans un contexte de marché de plus en plus concurrentiel, les clients les plus fidèles doivent être récompensés pour renforcer la fidélisation et par conséquent maintenir votre chiffre d’affaires. Si vous êtes en panne d’inspiration, faites l’inventaire de votre stock, consultez les catalogues spécialisées dans les objets promotionnels / publicitaires ou faites livrer des boîtes de chocolats ! Ce sont des gestes qui font toute la différence et qui méritent de marquer les esprits, que ce soit à court comme à long terme. 

4 - La campagne continue après les fêtes

Quand les fêtes sont passées, il est indispensable de recueillir l’expérience consommateur pour anticiper et bien préparer celles de l’année prochaine. Pour cela, vous pouvez mettre en place une enquête de satisfaction par phoning ou par mailing : Vous saurez ainsi les produits qui ont le plus séduits vos clients / prospects, pourquoi ils n’ont pas aimé les autres produits du catalogue, etc. 

 

 

 

 

 

 

Avec une entreprise de publipostage et de phoning telle que TNL Marketing, vous avez une grande possibilité de varier vos envois et de personnalisation des courriers. N’hésitez pas à consulter notre équipe pour en savoir plus et mettre toutes les chances de réussite pour votre offre de Noel ! 

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