Pourquoi privilégier une entreprise de phoning à taille humaine à un centre d’appel ?

La prospection téléphonique, plus connue sous le nom de phoning, est une pratique incontournable dans le développement d’une entreprise. C’est une technique qui a porté ses fruits au fil des années et qui permet d’avoir un contact direct avec son interlocuteur (client, prospect, intermédiaire, etc). Afin de traiter un grand nombre de contacts, les entreprises prennent souvent l’initiative, à tort, de faire appel à des centres d’appel afin de traiter ces volumes conséquents. Face à cette tendance qui est dénuée d’efficacité, les spécialistes de TNL Marketing se sont penchés sur la question et vous présentent des arguments solides pour privilégier une structure à taille humaine. 

Règle N°1 : Un client doit être estimé à sa juste valeur

Un client (ou un prospect) est sollicité tout au long de la journée par des entreprises qui proposent des produits ou des services. Ils entendent donc des discours commerciaux de façon répétitive et mettent en place des filtres (que ce soit le barrage de la secrétaire ou la perte d’attention). Si votre appel n’est pas personnalisé, dans le sens où le commercial sédentaire ne prend pas le temps de considérer son interlocuteur (se présenter, sourire, prendre le temps de poser des questions), les chances de capter l’attention et de transformer l’appel en vente / prise de rendez vous sont relativement faibles. 

 

C’est un constat qui est remarqué par les acteurs du marketing direct mais également par les personnes sollicitées. Il vous suffit de vous mettre à la place de la personne contactée : aimeriez vous être considéré comme un simple contact ? Aimeriez vous entendre un argumentaire commercial répété tout au long de la journée sans aucune touche de personnalisation ? 

 

 

Notre avis : Face à cette concurrence, vous pouvez être assuré (e) qu’un prospect choisira une approche beaucoup plus humaine à une démarche de prospection « automatisée ». 

Règle N°2 : privilégiez la qualité au volume

Avec un volume important d’appels sortants à réaliser, les centres d’appel classiques ne peuvent pas se permettre de mettre en place un contexte commercial et un échange convivial avec leurs interlocuteurs. Dans une entreprise à taille humaine telle que TNL Marketing, la logique engagée n’est pas en terme de volume mais en terme de qualité. Cette tendance se ressent sur votre image, sur votre notoriété et donc sur votre rentabilité sur le court comme sur le long terme. 

 

Notre conseil : Si toutes fois vous avez un volume important de contacts à appeler, pensez à anticiper votre opération et segmentez votre base de données afin d’adapter les argumentaires. Même si cette opération sera plus longue sur le long terme, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus solides et plus pertinents. 

Règle N°3 : Faites attention aux fausses économies

En sollicitant les services d’un centre d’appel, vous allez bénéficier de tarifs dégressifs en fonction du nombre d’appels sortants et du délai souhaité. Avant de signer votre devis, pensez à vous projeter sur le long terme en vous posant les bonnes questions : vaut il mieux repousser mon délai et bénéficier de meilleurs résultats ? Est ce que je souhaite privilégier le volume ou la qualité ? Quelle image de mon entreprise vais je donner à mes prospects / clients si je leur propose un discours non personnalisé ? 

 

 

 

 

Ainsi, vous avez tout à gagner en faisant appel à une entreprise de phoning à taille humaine : à vous de vous poser les bonnes questions et à axer votre stratégie sur le long terme pour gagner en qualité, en notoriété pour ne pas altérer votre image. Pour en savoir plus et pour demander votre devis personnalisé et gratuit, notre équipe se tient à votre entière disposition. 

 

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