Le phoning : un outil optimal pour la détection de projets

La détection de projets est une étape indispensable dans le développement commercial d’une entreprise. Pour qu’elle soit subtile et bien réalisée, deux canaux sont privilégiés : l’échange en face à face et le phoning. Seulement, lorsque le temps manque pour aller à la rencontre de ses prospects ou de ses clients, c’est souvent la deuxième solution qui est choisie. Bien entendu, ce n’est pas forcément un choix de repli compte tenu des résultats obtenus. Pour vous permettre d’y voir plus clair, TNL Marketing s’est penché sur le sujet. 

Le phoning pour la détection de projets : 3 objectifs essentiels

Appeler vos clients et vos prospects dans le cadre d’une détection de projet est une étape qui doit être réalisée dans les règles de l’art. Pour cela, vous devez dans un premier temps cibler des contacts qui sont susceptibles d’être sensibles à votre offre (basez vous sur leur historique). Dans un second temps, vous devez être capable de poser des questions précises pour identifier les intentions d’achat ou de souscription. Enfin, pour finir, vous devez être en mesure de connaître les dates de mise en place de projet et / ou de commande pour intervenir dans les temps. 

Un travail de longue haleine

Les résultats d’une détection de projets sont perceptibles dans les semaines voire dans les mois qui suivent l’appel téléphonique. Vous devez donc faire preuve de persévérance et relancer vos contacts à des moments clefs pour vous assurer de ne pas manquer une occasion en or. S’il s’agit d’un travail de longue haleine, les résultats sont nettement appréciables sur le moyen comme sur le long terme ! 

 

 

Pour en savoir plus sur la mise en place de votre campagne de phoning ou de routage, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe : nous étudierons attentivement votre demande et vous soumettrons un devis personnalisé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0