Améliorez la satisfaction client avec les enquêtes téléphoniques

Dans le cadre d’amélioration d’un service ou pour connaître le ressenti de votre clientèle, il est intéressant de mettre en place une enquête téléphonique. Si celle ci est une stratégie adoptée depuis de nombreuses années par les entreprises et collectivités, elle a su se diversifier et même remplir un rôle de prospection. En effet, en connaissant mieux les besoins des prospects, il est plus aisé de proposer des offres qui leur correspondent. Alors quels sont les objectifs précis de l’enquête téléphonique et comment les atteindre ? TNL marketing, votre entreprise de phoning de référence, vous fait part de son expertise. 

A quels besoins répond l’enquête téléphonique ?

En premier lieu, les enquêtes téléphoniques permettent de mieux connaître les besoins et les attentes de votre clientèle. En posant des questions stratégiques et précises, vous obtiendrez des données précieuses qui sont à exploiter avec soin pour l’élaboration des prochaines offres commerciales. 

 

En second lieu, l’enquête permet d’avoir un meilleur aperçu du taux de satisfaction de votre clientèle. En ayant meilleure connaissance de ce critère, vous pourrez alors mettre en place ces axes d’amélioration pour améliorer cette satisfaction, que ce soit sur le court comme sur le long terme. 

 

 

Enfin, vous pouvez mettre en place cette opération pour cibler de nouveaux marchés : en sélectionnant un échantillonnage de prospects, vous pourrez élaborer une approche subtile pour adapter votre stratégie et ainsi encourager de nouveaux achats / souscriptions à votre service. 

Comment ça marche ?

Pour mettre en place une enquête de satisfaction auprès de vos clients, vous devez dans un premier temps concevoir un questionnaire adapté au canal téléphonique. Celui ci ne doit pas être trop long et aller à l’essentiel. Le client ne doit pas avoir l’impression de perdre son temps mais au contraire, avoir l’impression d’apporter une véritable plus value à l’entreprise à laquelle il fait appel pour ses achats ou pour des services. 

 

Il vous faudra également prévoir la qualification de votre fichier client : celui ci doit comprendre le nom, le prénom et les coordonnées téléphoniques des contacts. 

 

Une entreprise de phoning telle que TNL Marketing se chargera ensuite d’appeler chaque contact afin de lui exposer l’enquête avec professionnalisme. Une fois que l’intégralité sera traité, une synthèse vous sera remise. 

 

 

Pour en savoir plus sur cette stratégie, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour recevoir un devis gratuit et sans aucun engagement : vous pourrez alors avoir un aperçu de votre projet pour l’amélioration de votre entreprise. 

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