Quel est le coût d’une campagne de télé-marketing ?

 

 

Le télé marketing (ou le phoning) est une des techniques les plus employées pour sonder, tester ou vendre un produit auprès d’une cible préalablement définie. Par cet échange téléphonique, on cherche à privilégier une relation humaine et productive dans le même temps : pour lancer une telle opération, il est nécessaire d’organiser son budget en fonction des objectifs en terme de résultats. Pour vous aider dans ce projet, TNL Marketing, votre entreprise de phoning, vous donne quelques conseils. 

Un budget qui repose sur une stratégie précise

Les tarifs appliqués sur le télé marketing reposent sur certains critères qui varient en fonction des agences. Si vous souhaitez définir le budget précis de votre campagne, il faudra vous pencher sur certains éléments : 

 

  • La nature de la prestation (enquête téléphonique ? opération de vente par téléphone ? Prise de rendez vous ? Appel d’information ?)

 

  • Le volume d’appel : quel est le nombre de contacts à appeler (Notre conseil : veillez à ce que le fichier de prospection soit bien qualifié sur les coordonnées téléphoniques et la nomination des contacts visés). 

 

 

En fonction de ces éléments, l’entreprise de phoning va pouvoir établir un devis sur mesure pour la prise en charge de votre campagne.

Bien comprendre le devis

Pour bien comprendre la proposition qui vous est faite, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères comme par exemple le nombre de télé prospecteurs qui seront mobilisés pour votre opération, la complexité du dossier (et / ou de l’argumentaire), l’importance des tâches annexes à réaliser (envoi de documents, confirmation de rendez vous par e mail, relance téléphonique), la fourniture ou non d’un fichier de prospection et enfin le potentiel de la campagne.

 

 

 

 

Dans tous les cas, il est recommandé de choisir des propositions qui privilégient des échanges humanisés tout en écartant les démarches robotisées. Si certaines entreprises proposent des tarifs plus avantageux en terme de volume d’appel, les résultats d’appel ne seront pas aussi qualitatifs qu’une entreprise de phoning à taille humaine, telle que TNL Marketing. 

 

 

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