4 conseils pour réussir votre relation commerciale

Pour vous aider à améliorer votre relation client, optimiser votre chiffre d’affaires et atteindre vos objectifs, TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning, vous donne sept conseils d’or. Ils sont à appliquer dans vos missions de tous les jours, au niveau de votre état d’esprit, de la relation avec vos contacts mais aussi sur le travail de fond. 

Conseil N°1 : Planifier des objectifs précis

A chaque rendez vous, il est nécessaire d’avoir un objectif en tête. Cet objectif ne doit pas être nécessairement une vente mais cela peut être un échange d’information, une meilleure connaissance de votre prospect, etc. Pour vous fixer cet objectif, demandez vous toujours « qu’est ce que j’attends de ce rendez vous » pour avancer : une fois que vous aurez la réponse, utilisez votre boîte à outils pour y parvenir. 

Conseil N°2 : La préparation

Avant de rencontrer votre client ou votre prospect, il est important de vous préparer. Il faut par exemple connaître ses habitudes d’achat, la date de la dernière commande, avoir une estimation de ses rotations et estimer le prochain réassort. 

 

 

S’il s’agit d’un prospect, réalisez une fiche sur l’entreprise : les informations seront facilement trouvables sur Internet et sur les réseaux sociaux professionnels. Vous pouvez également consulter si vous avez des relations en commun pour amorcer un angle d’approche pertinent. 

Conseil N°3 : Préparer votre argumentaire

Pour convaincre votre client / prospect, vous devez présenter un argumentaire efficace. Celui ci ne doit pas être général mais s’adresser personnellement à votre contact. Les clients sont très sensibles à la personnalisation et apprécieront grandement votre capacité d’adaptation.  

Conseil N°4 : Entretenez le contact

Créer un contact est déjà un travail conséquent mais tout l’enjeu est de le conserver sur le long terme. En effet, la fidélisation et l’attention envers vos clients donne beaucoup d’indicateurs sur vos qualités : ce sont ces qualités qui permettront d’accroître votre chiffre d’affaire et / ou de signer un contrat. Organisez donc des rendez vous réguliers, relancez par téléphone ou par e mail (sans en abuser) pour créer une relation commerciale de confiance.

 

Ainsi, avec ces quatre conseils d’or, vous avez toutes les clefs entre vos mains pour mieux aborder vos clients et vos prospects. Ce sont des principes que nous appliquons quotidiennement au sein de TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning. Pour obtenir en savoir plus et / ou pour demander un devis gratuit, contactez vite notre équipe !

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