Pour toute campagne de marketing direct, que vous soyez un professionnel ou en charge de la gestion d’une collectivité, il est important de connaître les coûts des actions de prospection qui seront menées. Alors comment s’y retrouver et comment organiser votre budget ? TNL Marketing, votre entreprise en marketing direct, vous donne toutes les clés pour bien planifier votre opération de publipostage et / ou de phoning.
Première étape : Etudier la faisabilité de votre projet
Avant de signer le moindre devis, vous devez faire étudier la faisabilité de votre projet par une agence spécialisée dans le marketing direct. Pour cela, vous devez réunir des informations précises telles que le volume des contacts à aborder, l’échelle de la campagne (nationale, régionale, internationale), les moyens convoités (publipostage ? Phoning ? Mailing ?) et enfin votre argumentaire et votre schéma d’action.
En fonction de ces informations, l’entreprise à laquelle vous faites appel pourra vous orienter vers les solutions les plus adaptées à votre projet et qui respectent votre budget.
Deuxième étape : Mesurer l’impact des actions de prospection
Pour définir les effets de chaque action, vous devez organiser les informations recueillies dans un tableau synthétique. Ce tableau doit reprendre l’ensemble des contacts ainsi que les résultas d’appel : les contacts qui ne sont pas intéressés par votre offre, ceux qui souhaitent recevoir une offre commerciale ou un devis et ceux qui ne sont pas décisionnaires sur les achats ou la souscription d’un service.
Grâce à ces informations, vous allez pouvoir mieux comprendre le marché et les comportements d’achat de vos prospects / clients. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour mettre en place des futures campagnes plus affinées et plus précises afin d’obtenir des résultats toujours plus performants.
Troisième étape : Prendre en compte ce qu’une opération de prospection implique dans le devis final
Une entreprise de marketing direct qui prend en charge votre opération de prospection prend également en charge toutes les autres tâches annexes qui en découlent. On compte par exemple la communication globale, l’achat d’une base de données, la réalisation de la synthèse, l’adaptation de l’argumentaire ainsi que le temps consacré à l’organisation du planning commercial.
Bien souvent, ces aspects ne sont pas anticipés dans le budget alors qu’ils sont bien évidemment indispensables à la bonne réalisation d’une campagne de marketing direct.
Si vous aussi vous souhaitez mettre en place votre opération de publipostage et / ou de phoning, les spécialistes de TNL Marketing se tiennent à votre disposition pour vous transmettre un devis gratuit et adapté à vos attentes.
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