Quel est le bon moment pour relancer un prospect ?

Dans toute relation commerciale, la relance des prospects dans le cadre d’une opération de prospection est fondamentale : il s’agit d’une phase essentielle qui doit être réalisée avec savoir faire en raison des enjeux à la clef. En effet, relancer un prospect peut, dans le meilleur des cas, conclure à une vente (ou à la souscription d’un service) et dans le pire des cas, faire connaitre votre entreprise et par conséquent accroître votre notoriété. Alors quel est le bon moment pour les relancer et comment s’y prendre ? TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning vous donne quelques astuces de spécialistes. 

Faire preuve de patience

Avant toute chose, il faut savoir qu’on parle relances au pluriel et non pas d’une simple relance : il faut parfois du temps à un prospect pour se décider, surtout si le produit / service est complexe. En effet, il faut tenir en compte plusieurs aspect comme par exemple les modalités de résiliation du concurrent (préavis, résiliation par courrier recommandé, transfert des informations, etc). Si c’est le cas, soyez force de proposition en vous occupant vous même de ces modalités à sa place. 

 

 

Bon à savoir : La résiliation est une démarche qui peut être handicapante pour certaines personnes (lourdeur administrative) mais qui peut être avantageuse de votre côté si vous la prenez en charge. 

Les outils du marketing direct pour la relance

Si vous sentez votre prospect toujours indécis et que vous ne souhaitez pas perdre de temps pour laisser la place au doute, montrez que vous êtes toujours là sans pour autant vous montrer intrusif. Pour cela, plusieurs outils du marketing direct sont à votre disposition : la relance via le mailing (courrier postal), soit la relance téléphonique via le phoning

 

 

Notre conseil : pour mettre toutes les chances de votre coté, n’hésitez pas à placer une offre limitée dans le temps (comme par exemple une offre de bienvenue) qui fera pencher la balance en votre faveur. Joignez y également de nouveaux arguments de vente : si les précédents n’ont pas réussi à le convaincre, il faut surenchérir les atouts de votre produit / service.  

Si vous aussi vous souhaitez relancer correctement les prospects que vous convoitez pour optimiser vos ventes, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes en marketing direct. Que ce soit par le biais du phoning ou du publipostage, nous mettrons en oeuvre des solutions adaptées à vos objectifs ainsi qu’à vos attentes en terme de résultat. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0