Qu’est ce que la qualification de fichier et quel est son intérêt pour votre entreprise ?

La qualification de fichier est un moyen solide de constituer une base de données pour le développement commercial de votre entreprise. Grâce à ce support et à un ciblage affiné, vous pouvez entamer des opérations de prospection, de fidélisation et de promotion commerciale. Pour vous présenter son fonctionnement et ses avantages, TNL Marketing, votre entreprise spécialisée dans la location de fichier, vous fait part de son savoir faire. 

La qualification de fichier : comment ça marche ?

Qualifier un fichier permet avant tout de vérifier si les informations dont vous disposez sur vos clients et vos prospect sont correctes. Quand on parle d’informations, on parle de coordonnées (téléphoniques, e mail, adresse postale, intitulé de poste, etc) et de données spécifiques (habitudes d’achat, fournisseur actuel, fréquence d’achat, etc). En qualifiant ce fichier, on va donc vérifier et valider les informations qui sont répertoriées. 

 

 

Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un entreprise de location de fichier telle que TNL Marketing : des agents vont alors appeler vos contacts via une opération de phoning pour procéder à la vérification des données ou collecter les informations manquantes. Petite astuce : vous pouvez coupler ce contact téléphonique à une offre ponctuelle pour dynamiser votre portefeuille et relancer vos clients dormants. 

A quel moment demander une qualification de fichier ?

Vous pouvez demander une qualification de fichier (ou une location de fichier) à tout moment : dans la plus part des cas, les entreprises le font dans l’optique d’une opération commerciale pour optimiser les résultats. Vous pouvez également demander une vérification de votre fichier pour avoir une base de donnés fiable et l’exploiter efficacement à tout moment. 

 

 

Bon à savoir : Dans tous les cas, plus vous aurez des informations précises (et exactes) sur vos clients et prospects, plus vos chances de vendre et / ou de faire souscrire à un service sont élevées. 

Enfin, il est indispensable d’identifier un contexte précis pour pouvoir orienter le discours des opérateurs lors du phoning : prospection ? Qualification ? Fidélisation ? Une fois que vous aurez identifié ce contexte, vous pourrez alors définir des objectifs pour optimiser les résultats. Pour vous accompagner dans ce projet, n’hésitez pas à contacter notre équipe : nous vous soumettrons un devis personnalisé et gratuit. 

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