Le taux d’ouverture du mailing postal : des résultats optimistes !

Le secret d’une campagne de routage réussie réside dans sa pertinence et sa capacité à toucher les cibles convoitées. Pour cela, de nombreux moyens sont mis en place pour rendre le papier dynamique et attractif : on le couple à des opérations de webmarketing, on ose l’originalité sur le fond et la forme, et tout cela porte ses fruits. Pour preuve, les chiffres recueillis dans le secteur du marketing direct parlent d’eux même : pour vous aider à y voir plus clair et vous présenter les avantages du publipostage, TNL Marketing s’est penché sur le sujet. 

Un taux d’ouverture bien plus que satisfaisant

L’immense majorité des français lisent leur courrier postal : en effet, une étude publiée en 2016 montre qu’ils sont plus de 93% à ouvrir et à lire leur courrier au minimum une fois par semaine. Ce constat est lourd de sens puisque cela signifie que le courrier postal est un média qui suscite de la curiosité et qui fait preuve de stabilité sur le long terme en comparaison à d’autres approches (e mail, etc). 

 

 

Parmi ces français qui ouvrent et lisent leur courrier de façon hebdomadaire, 70% d’entre eux ont reçu un courrier de nature publicitaire : c’est un taux d’ouverture prometteur qui tend vers la bonne communication des marques et des enseignes sur leurs messages promotionnels. 

Le papier, un support nettement privilégié par les consommateurs

 

Les écrans sont omniprésents (tablette, ordinateur, téléphone portable, etc) et ils sont inondés de publicités : ce constat pose bien entendu la question des usages et des codes de consommation. Si le digital est toujours mis en avant pour la communication et les stratégies de marketing, il est important de se différencier et de savoir miser sur les supports qui suscitent de l’intérêt comme par exemple le papier.

 

En ce sens la curiosité des consommateurs est toujours plus orientée sur le courrier postal  que sur un support numérique : il est plus agréable à lire, il est matérialisé et il est plus informatif. De plus, il peut être conservé et consulté facilement : de cette façon, la mémorisation de l’information est plus prononcée, ce qui est un net avantage sur le court, moyen et long terme.

Une campagne aux mains d’une entreprise de routage

Si vous aussi vous souhaitez ancrer votre campagne de communication dans une dynamique efficace et orientée vers un fort taux d’ouverture, notre entreprise de routage basée à Nancy est votre interlocuteur privilégié. Nos spécialistes vous présenterons les solutions disponibles à vos besoins ainsi qu’à vos attentes : n’attendez plus pour les contacter !

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