Les erreurs à ne pas commettre lors de votre prospection téléphonique

Bien mener son phoning pour développer son portefeuille clients et relancer les clients formants ne s’improvise pas. Pour optimiser ses résultats, il est important de respecter les règles de base en évitant des erreurs disqualifiantes dans la course au contrat ou à la vente. Pour vous éclairer sur ce point, notre entreprise de phoning fait le point pour vous. 

Ne pas connaitre les raisons d’un refus

Pour pouvoir avancer dans votre développement et pour faire évoluer votre offre au fil des mouvances du marché, il est nécessaire de savoir pourquoi vos prospects ne sont pas intéressés par ce que vous proposez. Ne vous contentez pas d’un simple « non merci », osez aller plus loin : cela vous permettra d’en savoir plus sur les habitudes de consommation et vous ferez preuve de professionnalisme. N’importe qui appréciera que vous vous intéressez à son activité : soyez donc actif dans ce sens !

Ne pas s’adresser au bon interlocuteur

Le temps d’appel dans un phoning est compté : chaque minute a son importance. Pour vous assurer de ne pas perdre de temps, vous devez avoir l’assurance de vous adresser à la bonne personne. Pour cela, demandez bien la personne décisionnaire sur l’activité qui vous intéresse (responsable des achats, direction administrative, pôle gestion, etc). 

 

 

Chaque entreprise a son mode de fonctionnement qui lui est propre : si un poste est décisionnaire dans une entreprise plutôt que dans une autre, cela n’est pas forcément le cas pour toutes les structures.

Les phrases qui diminuent les chances de conclure une vente

Dans un discours et plus précisément dans un argumentaire commercial, chaque mot a un sens et une importance : il est donc primordial d’éviter des phrases interro négatives comme « je ne vous dérange pas? » « vous n’êtes pas intéressé? » « Vous ne voulez pas de catalogue? », etc. 

 

 

Soyez au contraire force de proposition et voyez toujours les choses à moyen terme voire à long terme : proposez de la documentation, convenez de rappeler plus tard lors de la révision des budgets, etc.

Vous avez maintenant tous les outils pour ne plus commettre des erreurs lors de votre prochain phoning : pour en savoir plus sur l’étude de votre projet, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour un devis gratuit et sans engagement !

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