Les (bonnes) questions à se poser pour réussir sa campagne de marketing direct

Pour les entreprises qui souhaitent communiquer au plus près de leurs clients et de leurs prospects, il est essentiel de bien définir son projet avant de se lancer. Que ce soit par le biais du phoning, du mailing ou de l’e mailing, voici les questions à vous poser pour optimiser vos résultats et votre taux de retour. 

J’optimise ma campagne de mailing / routage

Que vous fassiez appel à une entreprise de routage ou pas, il est important de vous pencher sur ces questions : 

 

  • Mon accroche est - elle pertinente ? 
  • Le destinataire va t-il m’identifier facilement ? 
  • Les offres sont elles compréhensibles ?
  • Mon fichier de ciblage est il correctement segmenté ? 

 

 

Notre conseil : En tant qu’entreprise de routage, nous vous recommandons de bien étudier ces aspects avant d’engager des frais auprès des agences de communication ou de louer votre fichier de prospection. Privilégiez toujours la qualité au volume et l’assurance d’un projet bien étudié à des délais trop serrés. 

Je n’ai pas assez de retour sur mailing

Si vous remarquez peu de retour suite à l’envoi de votre mailing, il est essentiel de de questionner sur ces éléments : 

 

  • Est ce que mon fichier de prospection était bien segmenté ? 
  • Le contenu était il adapté aux spécificités de la cible ? (âge, sexe, zone géographique, etc)
  • Le message était il assez fort ? Avez vous utilisé un langage promotionnel ? 
  • Le client peut il vous joindre facilement ? 

 

 

Notre conseil : Afin d’éviter un échec sur vos objectifs, l’idéal de faire appel à nos services en tant qu’entreprise de routage pour définir un projet sur mesure et adapté à vos besoins et attentes.

Mon phoning ne fonctionne pas

La prospection téléphonique est un savoir faire qui demande de la préparation et de l’organisation. Pour remplir vos objectifs, pensez à vous organiser et à mettre en oeuvre des actions ciblées. Pour cela, demandez vous : 

 

  • Quelle est le meilleur moment de la journée pour joindre vos prospects ? 
  • Mon fichier de prospection est il à jour ? 
  • Suis je assez formé (e) pour éviter le filtrage d’appel ? (secrétaires, etc)
  • Est ce que j’alimente suffisamment ma base de données ? (inscription des lignes directes, etc)
  • Ai je besoin d’une formation commerciale pour mieux convaincre ? 

 

 

 

Dans tous les projets, se questionner permet de définir précisément ses objectifs. Pour vous accompagner dans toutes vos opérations, TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning vous propose toute son expertise. N’hésitez pas à solliciter nos conseillers pour une prise en charge optimale de vos campagnes en marketing direct ! 

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