Tous les commerciaux sont confrontés à cette problématique : quelle est la bonne occasion pour relancer ses prospects ? Que l’on soit commercial (e) sédentaire ou itinérant (e), cette étape de prospection est fondamentale pour garantir le développement de son portefeuille clients. En tant qu’experts du phoning et du routage, les spécialistes de TNL Marketing vos donnent quelques conseils :
1 - Invitez vos prospects à un événement
Pour entretenir un contact, n’hésitez pas à convier vos prospects à des événements clés tels qu’une journée porte ouverte, un déjeuner, un salon professionnel etc. Même si vous ne parvenez pas à fixer un rendez vous, déviez la conversation sur les négociations en cours pour faire avancer le dossier.
2 - Faites visiter vos locaux
Si vous êtes un prestataire, un fournisseur ou un fabricant, n’hésitez pas à ouvrir vos portes ! Mettre une image sur vos ateliers et permettre à votre prospect d’aller à la rencontre de vos collaborateurs peut considérablement faire pencher la balance en votre faveur.
3 - Flattez votre prospect !
Si vous avez remarqué un article sur les réseaux sociaux ou dans la presse qui parle de votre prospect (ou de son secteur d’activité), profitez en pour décrocher votre téléphone et échanger à ce sujet. Cela montrera votre intérêt pour l’activité économique et pour les actualités qui y sont liées.
4 - Tenir votre prospect informé (e) sur la législation
Si le secteur d’activité de votre prospect est soumis à une évolution d’un point de vue réglementaire ou législatif, c’est une occasion de l’appeler ou d’aller à sa rencontre. Cela donnera beaucoup d’informations sur votre initiative : vous êtes un professionnel qui est attentif à l’évolution du marché et qui fait partager des informations importantes auprès de ses prospects.
Si vous ne saviez pas à quel moment relancer votre prospect, vous avez maintenant de nouvelles cartes entre vos mains pour renouer le contact et augmenter ainsi vos chances de signer un contrat ou de vendre un produit ! N’oubliez pas qu’une relation commerciale réussie se construit sur le long terme : proposez un accompagnement permanent pour favoriser la confiance et la fidélisation.
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