Comment choisir son fichier de prospection commerciale et bien l’exploiter ?

Une opération de prospection réussie passe incontestablement par un fichier de qualité et qualifié. Il vise à bien cibler les contacts pour pouvoir poser les bases de son développement et présenter les avantages d’un nouveau produit ou d’un nouveau service. Pour pouvoir contacter les prospects, des entreprises spécialisées proposent la location de fichier mais comment y voir clair et comment vous assurer de choisir le bon support ? TNL marketing, votre entreprise spécialisée dans le marketing direct, vous donne ses conseils d’experts. 

L’identification des prospects susceptibles d’être réceptifs à votre offre

Pour vous assurer de choisir le bon fichier de prospection, il suffit de vous appuyer sur ces trois critères : 

 

  • Qui est concerné par mon offre ? (catégories des contacts, chiffre d’affaires des entreprises, importance de l’effectif, etc)

 

  • Quelle est la zone géographique à privilégier ? (France ? Etranger ? Région nord est ? sud est ? etc…)

 

 

  • Quelles sont les personnes décisionnaires qui sont visées ? (Quel est le poste en particulier qui est concerné par votre offre ? DRH ? Directeur financier ? Directeur marketing ? etc). 

Privilégiez la qualité via une entreprise de location de fichier de prospection

Pour que votre campagne de prospection soit réussie, vous devez miser sur la qualité du fichier de prospection. Il est inutile d’investir du temps et de l’argent si vous n’arrivez pas joindre les contacts et / ou si les informations qui y sont répertoriées sont obsolètes. 

 

 

Vous devez donc prendre le soin de faire appel à une entreprise de location de fichier de prospection fiable : en ce sens, TNL Marketing est votre interlocuteur privilégié. Pour en savoir plus sur les offres disponibles et sur les types de fichiers qui sont à votre disposition, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec notre équipe pour recevoir votre devis gratuit et sans aucun engagement.  

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