Publipostage : avez vous pensé à tous les détails ?

Avant de mettre en place une opération de communication pour l’envoi d’un mailing adressé, il est essentiel de bien connaître les spécificités techniques du routage pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce faire, TNL Marketing, votre entreprise de routage et de publipostage vous guide sur les questions essentielles à se poser avant de vous lancer. 

Quel format choisir ?

Le format se définit en fonction de deux critères : d’une part le volume du fichier d’envoi et d’autre part la taille et le poids des documents à envoyer. Plus la liste de contacts est petite, plus vous pouvez opter pour des formats standard et donc plus vous pouvez faire des économies sur le budget préalablement fixé. 

 

 

Inversement, si la liste de contacts est plus importante ou si le poids du courrier est conséquent, alors il faudra penser à un format plus élaboré pour vous démarquer et vous faire remarquer par votre cible. 

Faut il une enveloppe avec fenêtre ?

Pour répondre à cette question, il suffit de savoir si le courrier que vous souhaitez envoyer est nominatif ou non. Par exemple, si le nom et les coordonnées du contact sont en en tête, vous pouvez l’envoyer avec une enveloppe fenêtre. Si ce n’est pas le cas, l faudra prévoir l’impression sur enveloppe.

Que deviennent les courriers qui ne sont pas distribués ?

Si vous avez fait appel à une entreprise de routage, les courriers qui n’ont pas pu être remis à leur destinataire seront renvoyés à l’expéditeur ou au prestataire qui s’est chargé de l’envoi. 

 

 

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaire pour affiner votre projet de publipostage pour votre campagne de communication : Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité pour vous démarquer de la concurrence et ancrer le message que vous souhaitez véhiculer dans les esprits !

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