Comment optimiser votre taux de retour sur un publipostage

Le publipostage est un levier essentiel au développement commercial d’une entreprise et pour cause : les français lisent leur courrier et sont par conséquent plus réceptifs aux messages qui leur sont transmis par ce biais. Cependant, il existe des moyens efficaces pour optimiser votre taux de retour et améliorer ainsi vos résultats : alors quels sont ils ? TNL Marketing, votre entreprise de publipostage vous éclaire sur ce sujet.

Une base de données de qualité

En matière de publipostage, la première règle d’or est d’avoir une base de données de qualité. Celle ci doit être bien renseignée et normalisée selon les standards de La Poste. De cette façon, vous limitez le nombre de courriers non distribués (n’habite pas à l’adresse indiquée, etc) ainsi que les couts. 

Etre créatif et original

Les français reçoivent tous les jours du courrier : pour vous démarquer des traditionnelles enveloppes blanches, osez personnaliser le contenant et le contenu. Du moment que l’adresse est visible pour la distribution, vous pouvez vous permettre toutes les folies : il faudra cependant faire attention au grammage pour les couts liés aux timbres et à la faisabilité au niveau de la mise sous pli. 

 

Entretenir sa relation client

Comme tout moyen de communication, le publipostage doit s’appuyer sur la récurrence : il ne s’agit pas d’envoyer un courrier isolé une fois par an mais de bien communiquer au fil des envois. On panache les offres, la communication d’informations, les coupons de réduction et les invitations à des événements pour marquer les esprits et associer un secteur d’activité à une marque. 

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