3 stratégies de marketing qui ne s’essoufflent pas

Quand on pense à plan marketing et à campagne de communication, on a tendance à penser à une tâche immense et à une succession d’actions qui coûtent cher et qui sont fastidieuses. Pourtant, les techniques de marketing qui marchent le plus et qui sont efficaces sont bien souvent celles qui coutent le moins cher. Il faut cependant les connaître pour en maitriser les rouages et les optimiser pour l’image de son entreprise. Explications.  

Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est sans aucun doute la « technique » qui marche le mieux, que ce soit dans le développement de l’activité ou de la notoriété. La personne qui en parle fait une publicité par prescription, ce qui est nettement plus efficace que toute campagne de communication. On accorde confiance à la personne qui en parle, on favorise la proximité et on mise sur le développement du réseau. Pour bénéficier d’un bon bouche à oreille, l’entreprise en question doit véhiculer une bonne image : il faut donc être recommandable auprès de ses clients pour pouvoir être évoqué lors d’un besoin.

Notre conseil d’expert en marketing direct : Mettez en place un système de parrainage pour inviter vos clients à vous recommander. Ils pourront ainsi obtenir des remises, des cadeaux (…) en échange de leur action.

Le contact physique

Malgré le développement rapide des supports digitaux, rien ne remplace le contact humain, surtout lorsqu’un prospect ne vous connait pas encore. C’est pourquoi vous pouvez avoir le meilleur site Internet, la meilleure campagne de communication et les meilleures offres, un client ne sera convaincu et fidélisé que si l’entreprise se donne la peine de se déplacer et d’échanger sur le terrain.

Notre conseil d’expert en marketing direct : Pour obtenir des rendez vous physiques avec vos clients / prospects, vous pouvez passer par une agence dédiée au phoning telle que TNL Marketing. En fonction de vos besoins et de votre ciblage, des opérateurs qualifiés pourront proposer une date de rencontre avec les contacts que vous convoitez.

Le mailing (envoi postal)

Le mailing est une stratégie propre au marketing direct. Il ne s’agit pas d’envoyer un énorme volume de plaquettes de présentation de votre entreprise mais de cibler scrupuleusement les structures qui pourrait être intéressées par vos services / produits que vous proposez. Pour réussir votre segmentation, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de marketing direct telles que TNL Marketing. Celles ci disposent de fichiers de prospection qui sont répertoriés en fonction de plusieurs segments : effectif, zone géographique, secteur d’activité, etc. 

Vous l’aurez compris, développer votre notoriété et / ou votre activité ne rime pas toujours avec des stratégies lourdes et couteuses. Des moyens plus efficaces qui misent sur une relation humanisée sont disponibles sur le marché. Si vous souhaitez en savoir plus, les spécialistes de TNL Marketing se tiennent à votre disposition pour vous répondre et pour vous conseiller. 

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