Comment améliorer la fidélisation de vos clients ?

Dans une entreprise, la fidélisation est tout un art. Elle doit se pratiquer en continu pour veiller à ce que les clients soient satisfaits et ne soient pas tentés par la concurrence. Seulement, avec les autres missions de développement, de vente et de prospection, comment trouver le temps de vous y consacrer ? TNL Marketing, votre entreprise de routage et de phoning vous explique tout ci-dessous. 

Fidéliser par des services de qualité

Fidéliser n’implique pas toujours une action à part : elle peut tout à fait être intégrée dans les missions du quotidien. Par exemple, lorsque vous vendez, lorsque vous prospectez ou lorsque vous assurez un service après vente, mettez en avant la qualité et la sécurité auprès de vos clients.  Il s’agit d’être digne de confiance sur tous les niveaux de la vente : si vous parvenez à soigner votre image, alors vos clients vous seront plus fidèles.

Entretenir une relation régulière

Une relation commerciale régulière est primordiale pour fidéliser vos clients mais aussi vos futurs clients. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez leur rendre visite tous les deux mois, tous les trimestres ou tous les ans. Entre chaque visite, privilégiez le contact direct comme le téléphone ainsi que l’e mail pour suivre l’évolution des besoins et être bien positionné sur les propositions commerciales à venir.

Rendez vous disponible

Bien fidéliser, c’est être disponible et à l’écoute. La plus part des clients souhaitent avoir un contact privilégié par leur commercial. Bon nombre d’entreprises considèrent le commercial comme une personne dédiée à la vente mais elle doit également préparer le terrain, prospecter et fidéliser pour obtenir la confiance de ses clients. En ce sens, suivez vos ventes, rappelez vos clients, répondez aux e mails et ne les envoyez pas systématiquement vers un service clients centralisé.

Vous l’aurez compris, fidéliser ses clients est un travail de longue haleine et n’est pas ponctué par des opérations de communication. Pour vous aider à y voir plus clair, TNL Marketing, votre entreprise de routage, propose des outils dédiés à accompagner les missions commerciales. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

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