3 conseils pour réussir votre campagne de mailing postal

Le mailing postal est une solution de marketing direct qui est choisie chaque année par de nombreuses marques, enseignes et entreprises pour communiquer auprès du grand public, en B2C, et / ou auprès de leurs prospects en B2B. Pour que votre campagne soit réussie et pour que votre investissement soit optimisé en fonction de vos objectifs, TNL Marketing, votre entreprise spécialisée dans le mailing postal, vous donne 3 conseils d’experts. 

1 - Adoptez un discours adapté au mailing postal

Pour choisir le message le plus adapté, il suffit de vous projeter à la place du destinataire du courrier. A travers votre offre, vous devez répondre à ses besoins, lui donner envie de faire appel à votre structure (ou d’accepter vos produits) tout en lui donnant un accès facilité à votre offre. Une fois que vous aurez ces réponses à ces questions, vous pourrez rédiger une bonne accroche et créer un argumentaire sur mesure pour convaincre. 

2- Personnalisez votre support

Un des principaux avantages du mailing postal est qu’il permet de personnaliser les offres : il est nominatif et conçu en fonction du profil type de la cible. En plus du nom, n’hésitez pas à soigner l’enveloppe : c’est un aspect déterminant pour que le destinataire ouvre son courrier et soit réceptif à ce que vous proposez. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous montrer original (e), à choisir un papier de haute qualité et à bien véhiculer votre charte graphique pour que votre entreprise soit ancrée dans les esprits. 

3 - Anticipez l’impact de votre opération de mailing postal

Une campagne de marketing direct réussie est une campagne qui est soigneusement préparée. Avant de donner votre feu vert à l’entreprise de mailing postal que vous aurez choisi, vous devez veiller à établir des objectifs précis, à prévoir les critères ROI et bien analyser le marché concerné. 

 

Une fois la campagne terminée, vous devrez vous pencher sur les analyses pour mieux organiser les futures campagnes. Ainsi, vous pourrez comprendre ce qui a marché ou à l’inverse ce qui n’a pas fonctionné et mettre en place des axes d’amélioration pour revoir vos objectifs à la hausse. 

 

 

 

En ce sens, TNL Marketing, votre entreprise de marketing direct, vous propose un accompagnement personnalisé pour vos opérations de mailing postal / routage : pour en savoir plus et pour demander votre devis, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

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