Le publipostage obtient des meilleurs résultats que les autres canaux : on vous explique pourquoi !

Dans le domaine du marketing, des études poussées qui sont orientées sur la psychologie et le comportement des consommateurs. Celles ci mettent en avant des constats complexes, notamment sur la mémoire et plus précisément la mémorisation des informations véhiculées dans une campagne de communication. Parmi ces constats, on note le potentiel de certains canaux à favoriser la mémoire des informations, comme le publipostage (routage). Pour en savoir plus, suivez le guide : TNL Marketing, votre partenaire en routage vous éclaire sur ce point. 

Pourquoi le publipostage est il plus propice à inciter une action ?

Dès lors qu’un consommateur dispose d’un support matériel entre ses mains, surtout si ce support lui est personnellement adressé, cela va susciter des actions précises : la curiosité, la lecture, la compréhension, l’identification de la marque et / ou de l’entreprise et enfin la mémorisation de la marque et des informations relatées dans le support. 

 

En comparaison à une publicité numérique, comme par exemple dans le cas d’une publicité relayée par e mail, l’engagement émotionnel et l’identification de la marque sont beaucoup plus faibles. 

 

 

On peut donc mettre en avant l’avantage notable du courrier postal à générer des ventes, à faire connaître une structure et à contribuer au développement de celle ci. 

Comment se démarquer de la concurrence avec une entreprise de routage efficace ?

Le papier est un support dynamique qui peut être personnalisé comme bon vous semble : on peut y mettre le fond, avec des mots percutants, un slogan impactant et avec une offre attractive. On peut également y mettre la forme avec par exemple un papier de qualité qui surprendra son destinataire, opter pour un courrier ludique (origami à monter soi même, boute surprise) et même miser sur le côté sensoriel en y ajoutant, pourquoi pas, une note de parfum. 

 

Plus votre courrier sera surprenant, plus l’expérience sera unique et marquante pour le consommateur. C’est également un moyen de miser sur la mémorisation de votre marque et des offres que vous proposez. 

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités qui peuvent être mises en place par notre entreprise de routage, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe spécialisée dans le marketing direct. Nous vous soumettons un devis gratuit et sans aucun engagement de votre part !

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