Comment convaincre vos futurs clients ?

Quand on veut développer son entreprise ainsi que son activité, gagner de nouveau clients ne s’improvise pas : il faut donc mettre en place une méthode précise pour conquérir vos prospects pour pouvoir ensuite les intégrer à votre portefeuille clients. Alors quelle méthodologie adopter et comment optimiser votre développement ? TNL Marketing, votre entreprise de marketing direct, vous répond ci dessous. 

Bien identifier ses cibles pour la prospection

Pour les clients professionnels, c’est à dire dans le cadre d’une prospection en BtoB, il est essentiel de sélectionner et segmenter les contacts ciblés. Cela va vous éviter de perdre du temps (et également de l’argent) et de vous concentrer sur les entreprises qui sont susceptibles d’être intéressées par l’offre que vous proposez. 

L’art de bien communiquer

Véhiculer une bonne image passe par une bonne communication. Ainsi, la présentation physique et / ou téléphonique doit être impeccable pour attirer l’intérêt de votre interlocuteur. Il en va de même pour les supports de communication, quels qu’ils soient : plaquette de présentation, sites Internet, réseaux sociaux, etc. 

Le téléphone : privilégier la prise de rendez vous à la vente

Dans la prospection téléphonique (ou phoning), il est toujours préférable de privilégier la prise de rendez vous afin de bien exposer votre offre de services. Ce sont des techniques indissociables pour une prospection réussie : mieux vaut prendre le temps d’échanger avec son interlocuteur pour mieux le connaitre, mieux répondre à ses besoins et par conséquent mieux le fidéliser sur le long terme. 

Faire preuve de persévérance

Enfin, la persévérance est indispensable à toute opération de prospection et de développement commercial : il faut bien souvent du temps et de l’énergie pour arriver à des résultats appréciables et aboutir à des commandes fermes. Si toutes fois vous n’arrivez pas à convaincre vos interlocuteurs, prenez du recul sur vos techniques et votre méthodologie afin d’identifier les points faibles et y remédier avec des solutions sur mesure. 

 

 

Dans cette optique, TNL Marketing, votre entreprise de marketing direct, vous propose son expertise ainsi que ses compétences pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis et prendre conseil après de notre équipe : nous nous ferons un plaisir de vous présenter les solutions qui peuvent être mises en place. 

L’art de bien communiquer

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